Avoir les cheveux longs naturels met en valeur l’apparence d’une femme. Pourtant avec plusieurs techniques de soin, les cheveux n’arrivent plus à pousser comme d’habitude. Il y a alors des mauvais gestes dans votre soin qui stoppe la repousse de vos cheveux. Quels sont-ils et comment faire pousser ses cheveux ?
Comment faire pousser ses cheveux plus vite ?
Généralement pour les cheveux en bonne santé, la pousse varie de 0,6 cm à 1,3 cm par mois. Mais il existe des plusieurs astuces de pousses permettant de maximiser cette mesure de façon naturelle. Pour avoir des résultats sur ces astuces, privilégiez les bons gestes et les meilleurs produits. Les produits naturels permettent également le bien-être cutané et la qualité des cheveux. Il est possible d’adopter des soins en aloé vera ou oignons en weekend ou durant la nuit, puis rincez le matin.
Faire pousser ses cheveux n’a rien de plus facile, tant que vous n’adoptez pas les bons produits.
Opter pour les huiles nourrissantes et fortifiantes
Afin d’accentuer la pousse des cheveux, il existe des huiles complémentaires aux soins habituels. L’huile de ricin renforce votre fibre capillaire, ainsi que votre cuir chevelu en plus éclatant. Il faut l’appliquer avant de dormir, le repos accentue encore plus son efficacité. Puis l’huile d’argan ayant une fonction nourrissante et hydratante. Étalez l’huile sur votre phalange et massez en même temps, quelques gouttes suffisent à couvrir votre tête. Opter également pour le masque, shampoing et après-shampoing riches en huile d’argan pour
faire pousser ses cheveux. Puis, il est utile d’accentuer le soin en mettant de la serviette chaude ou un bonnet thermique. Il faut éviter au maximum le brushing à fer, pas trop souvent si possible pour soigner les fibres chevelues.
Avoir des longs cheveux avec de la qualité
En plus des longueurs, il faut apprendre également à soigner la qualité de fibres chevelues. Lors de l’application des huiles, masser doucement au niveau de la tête pour imprégner le produit jusqu’à la racine des cheveux. Cela permet une bonne circulation sanguine et une oxygénation parfaite pour une poussée accentuée. Même si votre cheveu paraît en bonne santé, n’hésitez pas à couper quelques centimètres tous les trois mois pour éliminer les cheveux abîmés. Évitez également les serviettes mouillées, ou de laisser vos cheveux mouillés dans une serviette pendant la nuit. Il faut de la technique et du savoir-faire pour
faire pousser ses cheveux. Sinon rien ne sert de les faire pousser alors qu’ils présentent encore des parties abîmées.